CLUB DE
Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs..

Retour aux articles

Journée au ZOA Parc à Sanary sur mer avec des enfants de La Maison Bleue

Publié le 07 juillet 2022

Par Arlette Chambras

Sortie de fin d’année pour les enfants de la Maison bleue avec leurs éducatrices spécialisées

La Maison Bleue est un lieu d’accueil pour enfants à besoins )La Maison Bleue a le mercredi des groupes d’Habiletés Sociales. ces enfants ont des troubles neuro développementaux TSA.

Leur grande difficulté  est liée à des difficultés de socialisation. Dans ces groupes, les enfants apprennent les codes sociaux, l’échange, le partage.

Magnifique journée au Zoa Parc de Sanary sur Mer

Pour finaliser cette année avant les vacances scolaires, notre club offre une journée au Zoa avec une guide qui leur donne le gout de la curiosité .

A midi un joyeux pique-nique.

Le Zoa Parc Animalier et Exotique abrite des petits mammifères et des oiseaux , avec des jardins fleuris et des plantes rares du monde entier.

Pendant la balade, nous découvrons d’étonnants mammifères , des oiseaux colorés, des reptiles, tortues, varans, iguanes.

les enfants sont émerveillés , quelquefois craintifs.

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :