Cognac François 1er

Club mixte créé en 1984 (Président fondateur : Michel Rumeau). Il comprend 14 membres.

UNE JOURNEE AU FUTUROSCOPE POUR LES ENFANTS

Publié le 16 février 2017

Sortie annuelle au Futuroscope pour le Kiwanis Cognac François Ier .

En effet, depuis maintenant 10 ans le club emmène un groupe d’enfants défavorisés de Cognac passer une journée entière sur le parc du Futuroscope. Comme chaque année c’est en partenariat avec l’ASERC (Association Socio Educative de la Région de Cognac) que le club organise cette journée. Les éducateurs des différents foyers sociaux « sélectionnent » les enfants, c’est en effet ceux qui ont le plus progressé et se sont le mieux comporté d’une année sur l’autre qui ont droit à cette sortie en récompense. C’est donc avec 12 enfants (14 étaient prévus mais les microbes sont passés par là) et leurs éducateurs que nous avons passé la journée sur le parc d’attraction par un beau mais très froid samedi de février. Il est à noter que parmi les éducateurs figurait Nabil, un ancien enfant des dit foyers et que nous avions emmené lors de notre première sortie en 2007. Un grand bravo à lui pour sa volonté de se sortir de sa cité et de continuer à transmettre tout ce que l’on a pu lui apporter.

Kiwanis Cognac 1

Les enfants furent enchantés de pouvoir découvrir 6 attractions de Danse avec les Robots aux Lapins Crétins en passant par diverses attractions en cinéma dynamique ainsi que de l’excellent repas partagé dans un des restaurants du parc. Le Futuroscope avait tout organisé pour que cette journée soit une fois de plus une réussite et ce fut le cas, un grand merci à eux. Et c’est biens fourbus par tant d’énergie dépensée que nous avons quitté le parc aux alentours de 18h, étant arrivés dès l’ouverture à 10h.

Gabriel Durand de Ramefort