La Roche sur Yon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Michel Gauthier). 31 membres.

Une journée mondiale plutôt locale

Publié le 21 novembre 2018

Des crêpes pour la Journée mondiale

Le soleil brillait froidement en ce 27 octobre, journée mondiale du Kiwanis ; le club de la Roche sur Yon, sous l’impulsion de son président Thierry Loiret et des membres de son bureau, et surtout du responsable de l’action, Philippe Belliard, a renouvelé l’opération de 2017,  en faisant de cette journée, un autre moment de rencontre avec les habitants de notre ville.

journée mondiale

A la Roche sur Yon pour cette JOURNÉE MONDIALE, on ne se crêpe pas le chignon, on ne porte pas de crêpe noir à la boutonnière,  mais on retourne des crêpes pour qu’elles bronzent des deux côtés. Plus de 400 crêpes, chocolats chauds et photographies imprimées sur des badges ou magnètes ont été vendus par les membres du club kiwanis sur la place Napoléon, place principale au cœur de la ville.  Deux objectifs ont été atteints:

journée mondiale

La remise du chèque de 1500€

– améliorer l’image et la connaissance du KIWANIS club auprès des Yonnais

– et venir en aide à l’association vendéenne ” Ensemble contre la thyrosinemie ” créée par une famille lourdement touchée par cette maladie génétique rare et méconnue qui rend impossible l’assimilation des protéines et engendre de graves pathologies.

Resserrant les liens entre les membres du club et la population locale,  cette seconde édition fut l’occasion de faire une large opération de communication sur Facebook,  auprès de la presse et de la télévision locales, et surtout de remettre un chèque de 1500 euros à cette association.

Le 4ème samedi d’octobre 2019 est déjà retenu pour renouveler cette agréable et ambitieuse action kiwanienne.