Charmes Saintois

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : René Eury). Il comprend 13 membres

Journée récréative « pêche » organisée pour des résidents de l’ESAT de Belval

Publié le 01 octobre 2020

Six résidents de l’établissement pour cette partie de pêche

pêcheCe sont six résidents de l’établissement d’accueil de Belval, accompagnés de leurs 2 monitrices, qui sont arrivés le jeudi 6 août à 11h à l’étang de Jean-Claude, pour une joyeuse partie de pêche. Certains de la belle journée qui s’annonçait, ils ne sont pas arrivés les mains vide, offrant un splendide hôtel à insectes de leur fabrication, aussitôt installé par les propriétaires des lieux.

Aussitôt arrivés, le matériel de pêche étant déjà installé, prêt à l’emploi, préparé par 4 membres du Kiwanis Club de Charmes Saintois (Philippe, Jean-Claude, Roger et Vincent), avec le concours de l’AAPPMA de Charmes pour le matériel, les appâts et amorces, la partie pouvait commencer.

Quelques secondes après le premier coup de ligne, c’est Nicole qui remonte le premier poisson à la surface : gardons, perches, carpes, brêmes se sont succédés, et le bilan à la fin de la journée était plutôt impressionnant.  Bravo les pêcheurs d’un jour, assistés par les kiwaniens pour fixer les appâts, décrocher les poissons, et parfois refaire une ligne endommagée.  Et pour les moins assidus, le pédalo a merveilleusement rempli son office !

pêcheC’est donc en consacrant leur temps aux résidents du foyer d’accueil de Belval, offrant dans l’après-midi un gouter avec brioches offertes par une des membres du club, pâtissier à Charmes, et boissons, que le Kiwanis Club de Charmes Saintois réinvente ses œuvres sociales locales en cette période sanitaire complexe qui perturbe les activités habituelles.

Puis nos 6 pêcheurs repartiront vers 17h, gorgés de soleil et du bonheur d’un journée bien remplie au bord de l’eau, alternant pêche et petite séance de pédalo au milieu des canards, le tout animé de joyeuses rigolades.

Une deuxième séance s’est déroulée dans d’aussi bonnes conditions le jeudi 20 Août, au même endroit.  Ce fut une aussi belle journée, pour le bonheur des résidents de Belval, et également beaucoup de bonheur et d’émotion dans le cœur des membres du Kiwanis Club de Charmes Saintois.

Le Club de Charmes Saintois