Cambrai

Club mixte organisé en 1987 (Président Fondateur : Jean Lefevere. 14 membres

JUMELAGE ENTRE LE CLUB DE CAMBRAI ET LE CLUB DE HUSI EN ROUMANIE

Publié le 21 septembre 2018

Pour le club de Cambrai : un accueil formidable, touristique mais surtout émotionnel

C’est une délégation du Club de Cambrai qui s’est rendue en Roumanie les 7, 8 et 9 septembre afin de concrétiser le jumelage entre les clubs de Cambrai et de Husi. Christian Dorne (président du club de Cambrai), Dominique Corfiotti (membre) et Louis Crombez (initiateur du jumelage) participaient au déplacement. Un accueil formidable nous a été réservé tant sur le plan pratique que touristique, mais aussi et surtout émotionnel dans l’esprit du Kiwanis.

Club de Cambrai

Dans un premier temps, nous avons été reçus à l’école de Husi afin d’y remettre les fournitures scolaires financées par les actions sociales du club de Cambrai (cartables et fournitures scolaires de qualité). Une vingtaine d’enfants en difficulté matérielle mais méritants de cette école nous ont accueillis avec joie et chansons traditionnelles. Un grand moment d’émotion et de partage. Après une visite guidée des principaux édifices notamment religieux orthodoxes et catholiques de la ville, nous nous sommes réunis pour la cérémonie de jumelage. C’est en présence de Jo Maticot (Gouverneur) et de Françoise Achard (mission KRoumanie) que cette cérémonie s’est déroulée. L’ensemble du club de Husi était présent avec en particulier Florina Dodi, sa présidente, Ecatarina Berica et Cécilia David. Un grand merci également à Stefania Panea qui nous a brillamment servi de relais.

club de Cambrai

Ce moment d’émotion partagé nous a permis de retrouver celles qui était présentes au trentième anniversaire du club de Cambrai en juin 2018 mais aussi de faire connaissance avec les membres de ce club dynamique qui partage les valeurs altruistes du Kiwanis. Au cours de cette cérémonie nous avons dit notre volonté déterminée à poursuivre et développer nos actions communes et dès à présent nous nous mobilisons pour établir nos prochaines rencontres en fonction des actions que nous partagerons.

Christian DORNE

Président CK Cambrai (2017-2018)