Aubenas Vals les Bains

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Bernard Arcis). Il comprend 32 membres.

Le Kiwakart Inter- entreprises 2019 permet de doter 7 associations locales de 8600€

Publié le 26 octobre 2019

34 équipes au départ du 3ème Kiwakart

Ambiance des grands jours ce jeudi 10 octobre 2019, au Château Clément, siège du Kiwanis club Aubenas Val les Bains. Ce dernier avait convié 7 associations locales dont l’objet est en rapport avec sa devise : « Servir les enfants du monde ».

Tout commence le dimanche 28 avril 2019 au karting de Lanas, avec le 3ème Kiwakart organisé par le club.  Ce challenge inter-entreprises locales a connu un grand succès puisque ce sont 34 équipes de 4 coureurs qui se sont mesurées sur le circuit au cours de la journée.  Notons la présence de 2 équipages féminins. Un repas est servi à midi grâce à la participation des associations contribuant aussi à la convivialité de la journée.

Kiwakart

Le président Denis Roume, avec à son coté, une élue régionale honorent le podium féminin.

Le bénéfice de la journée lié à la participation des concurrents, des  annonceurs, des bienfaiteurs et des bénévoles permet aujourd’hui au club Kiwanis de distribuer 8 600 euros aux 7 associations :

La tribu de Rafael (Laurac)

Syndrome X Fragile

Lutte contre la mucoviscidose

Moelle Partage et Vie

Solidarité et handicap de Vals

VMEH : visiteurs médicaux en milieu hospitalier

Toit Emoi – jeunes lycéens de J. Froment  (aide à la reconstruction d’une école au Nepal suite au récent séisme).

Le Kiwanis Aubenas Vals les Bains fort de ses 40 membres participe aux actions nationales et internationales du Kiwanis.  La plus spectaculaire étant la proche éradication dans le monde du tétanos maternel et néo-natal.

Le club organisera un 4ème kiwakart à Lanas et sera à nouveau en 2020 au service des enfants et des plus démunis.