Moulins femmes en Bourbonnais

Plus jeune club de la Division Auvergne, Moulins Femmes en Bourbonnais est le seul club entièrement féminin dans cette Division du Nord de l'Auvergne. Créé en 2014, il comprend 15 membres. Dès sa création il s'est investi dans l'aide à la lutte contre le cancer des enfants.

Des Kiwaniennes mobilisées et engagées : vente de 800 kilos de pommes

Publié le 19 janvier 2019

800 Kilos de pommes vendues par les Kiwaniennes de Moulins

800 kilos de pommes

Le Samedi 13 Octobre 2018, le Club Kiwanis Femmes en Bourbonnais a organisé sa traditionnelle Fête des Pommes, pour sa 6 éme année consécutive. C’est sur un stand, Place d’Allier tenu par les kiwaniennes, que 800 kilos de pommes ont été vendus ainsi que des produits du terroir et de nombreux gâteaux confectionnés et offerts par les commerçants Moulinois, patissiers et restaurateurs. Une tombola avec de nombreux lots, et bons d’achat a également été organisée. Grâce à l’implication et l’investissement de toutes,  et de nos divers sponsors, cette 6 ème manifestation a été marquée une fois de plus par un grand succès, procurant une belle collecte de fonds. L’integralité sera versée au profit de la recherche contre le cancer infantile du Service d’Hematologie et d’Oncologie Pédiatrique du CHU de Clermont Ferrand.

800 kilos de pommes

Une aide en faveur de jeunes adolescents du service de Pédopsychiatrie

Le 4 Décembre 2018, le Kiwanis Femmes en Bourbonnais a remis un chèque de 200 € à des ados du pôle santé mentale. C’est une initiative de l’Unité de pédopsychiatrie permettant à 10 jeunes adolescents hospitalisés ,et dont certains sont scolarisés,  de commander et aller chercher des repas Fast Food, sous la responsabilité d’une personne référente. Le but étant de favoriser la prise d’initiative, de se responsabiliser, d’acquérir une autonomie, de pouvoir sortir comme leurs copains, mais également avoir la possibilité de découvrir comme tous les autres adolescents, des repas différents de ceux servis en milieu hospitalier. Ce chèque servira à financer la totalité de ces repas.

Claudette Auboiron