Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Le Kiwanis Antibes Juan les pins distribue des ordinateurs pour l’enseignement à distance

Publié le 09 juin 2020

Une cinquantaine de promesses de dons d’ordinateurs

Nos actions traditionnelles de fin d’année scolaire (théâtre des écoles, Chorale des écoles à Anthéa) n’ont pu avoir lieu cette année et nous avons demandé aux maîtresses des écoles concernées par ces événements ce que nous pourrions faire pour aider les enfants. La réponse fut unanime : équiper certaines familles en ordinateurs pour suivre l’enseignement à distance. Beaucoup ont en effet constaté que pour certains, les cours envoyés par email ou à télécharger étaient suivis sur des téléphones mobiles, ce qui rend l’apprentissage difficile.

ordinateurs

Il y a donc 1 mois, le Kiwanis d’Antibes a souhaité réagir rapidement en sollicitant ses membres et tous leurs contacts privés et professionnels pour faire un appel aux dons d’ordinateurs. La réaction a été rapide, notamment sur les réseaux sociaux, si bien qu’aujourd’hui le Kiwanis a reçu plus d’une cinquantaine de promesses de dons. 6 ordinateurs ont déjà été reconditionnés (par la société antiboise AideInformatic) et distribués à des familles, mercredi 3 juin 2020. 15 autres ordinateurs (aussi bien des portables que des ordinateurs de bureau) sont distribués vendredi 5 juin. Et des dizaines d’autres ordinateurs sont en train d’être reconditionnés pour de prochaines distribution dès la semaine prochaine.