Béziers Paul Riquet

Club mixte créé en 1997 (Président fondateur : Alain Balbo). Il comprend 18 membres.

Une collecte pour soutenir les enfants défavorisés du Biterrois

Publié le 09 décembre 2020

Les membres du Club Service KIWANIS BEZIERS PAUL RIQUET, faute de pouvoir organiser leur évènement habituel, Marché de Noël, pour cause de confinement, ont quand même voulu rester fidèles à leur devise : « Servir les enfants du monde » et tout particulièrement, les enfants du biterrois

collecte

A l’approche de Noël, une action très simple de collecte de jeux, livres et jouets, ainsi que de vêtements pour enfants et de friandises a été efficacement mise en place. Les dons ont été remis aux RESTO DU COEUR ENFANT de Béziers, pour être ensuite redistribués. Ils feront sans doute des heureux parmi les bénéficiaires. Noël doit rester une fête pour les enfants. Les contacts entre le Club KIWANIS et les RESTO datent de deux ans environ. Les membres des deux organisations se connaissent, et savent qu’ils peuvent compter les uns sur les autres.
Depuis plus de 25 ans, le Club KIWANIS BEZIERS PAUL RIQUET, composé d’hommes et de femmes bénévoles, mêle des opérations de prestige, comme son tournoi de golf, à des actions au plus près du terrain, comme la vente de brins de muguets, mais aussi, la collecte de journaux en vue d’être recyclés. Cette collecte s’effectue soit auprès de particuliers, de collèges ou lycées, mais aussi les invendus de l’agence locale du MIDI LIBRE. Cela permet de dégager des fonds pour continuer d’aider, de soutenir financièrement des projets visant à aider nos enfants en difficultés physiques ou sociales.