Saint Quentin : Quentin de la Tour

Club féminin créé en 1997 (Présidente fondatrice : Monique Baco). 12 membres.

Le Kiwanis Club Quentin de La Tour lance les ateliers « Tricothé »

Publié le 21 novembre 2018

Les ateliers « Tricothé » pour fabriquer des petites pieuvres au profit des bébés prématurés

TricothéNotre présidente Virginie Ploton ayant entendu parler de femmes fabriquant des petites pieuvres au crochet pour les bébés prématurés de l’hôpital d’Amiens (afin  qu’ils jouent avec les tentacules de ces pieuvres plutôt qu’avec les tuyaux des sondes), a souhaité encourager Linda et Sylvie qui veulent créer la même chose sur l’hôpital de Saint Quentin. Pour cela, il fallait les aider à recruter des tricoteu(rs)ses, à financer des kits de fourniture d’un prix de 10€ par pieuvre, et à organiser et encadrer 3 sessions de formation, car la confection de ces pieuvres répond à un cahier des charges très précis.

Nous avons organisé la première session « Tricothé »  le samedi 29 septembre au Flunch et réuni une quinzaine de tricoteuses, dont quelques kiwaniennes ! La deuxième session a eu lieu le samedi 20 octobre toujours au Flunch, et a réuni une vingtaine de tricoteuses. La troisième et dernière session a eu lieu le samedi 10 novembre à la maison de retraite Orpéa, et a réuni une quarantaine de tricoteuses ! Opération recrutement réussie !

Lors de cette dernière réunion, le Kiwanis Club Quentin de La Tour a remis un chèque de 800€ à Linda et Sylvie qui ont décidé de constituer l’association Créa Cœur à Saint-Quentin, pour les aider à continuer la confection de ces petites pieuvres très utiles aux prématurés, et très demandées par les infirmières.

Tricothé

Le Kiwanis Club Quentin de La Tour est heureux d’avoir aidé au lancement de cette belle action rassemblant des bénévoles de tous âges et de tous milieux, et remercie la direction de Flunch et Orpéa pour leur super accueil, qui a permis que ces 3 premières réunions « Tricothé » aient lieu dans une ambiance de ruche joyeuse et très amicale, ce qui a donné envie aux tricoteuses de continuer à réaliser leurs petites pieuvres ensemble!

Isabelle Corfa