Blois

Club masculin créé en 1985 (Président fondateur : Pierre Thiercelin). 26 membres.

KIWANIS DE BLOIS   : MATHYS et MARGOT

Publié le 29 juin 2022

Par Arlette Chambras

KIWANIS DE BLOIS

Fondé en 1986  le Kiwanis de Blois  consacre  son énergie à apporter une aide de proximité aux enfants malades du département du Loir et cher.

– Chaque euro récolté au cours des actions  est systématiquement reversé sous forme d’aides.

Une soirée pour Margot et Mathis

C’est une soirée toute particulière  riche en émotion  La parole est donnée à toutes les associations aidées par le club de BLOIS. Les deux témoignages de la maman de Mathys et la maman de Margot sont très émouvants.

La maman de Mathys 7 ans  raconte son combat journalier contre la maladie. Sa volonté  sans faille pour permettre à son enfant d’acquérir de la mobilité et de  se déplacer et se relever seul.

Elle décrit  l’optimisme de Mathys si désireux d’y arriver , de progresser. La découverte de thérapies  ciblées existant en Belgique , en Espagne  et sa gratitude envers le Kiwanis qui lui permet d’accéder à ces soins.

La maman de Margaux , 5 ans petite fille polyhandicapée raconte comment sa vie  et celle de sa famille  bascule en cauchemar du jour au lendemain au plan social,  professionnel et financier .

Elle sait que  l’avenir de Margaux est court. Elle accepte cette échéance,  mais elle veut lui apporter du confort au quotidien et améliorer leur vie de famille.

Grace au Kiwanis de Blois , la famille de Margaux s’est équipée  d’appareils aidant au mieux pour le quotidien.  Elle a pu  aménager un véhicule  pour retrouver un peu de mobilité.

D’autres associations du Loir et cher ont témoigné de l’aide apportée par les membres du Kiwanis tout au long de l’année.

Voilà ce qu’on peut construire en s’investissant dans le bénévolat. Le club de Blois organise  des actions de collecte de fonds, un  salon du vin ,  une soirée dansante , des ventes de fleurs.

chaque année, le club et récoltent environ 15 000 € .

Quelle belle soirée  malgré l’émotion face à ces témoignages poignants !!

Pour les membres du  KIWANIS quelle fierté  de voir que grâce à leur sens de l’entraide ils aident concrètement ces familles et ces associations .