CLUB DE
Vichy

Le club de Vichy a été fondé en 1968 par Georges Boutillon. Il compte aujourd'hui 26 membres. Il est le parrain d'une douzaine de clubs. Il a organisé en 1980 (Gouverneur Raymond de Meulemeester) et en 2009 le congrès du District sous le Gouvernorat de Marie-Jeanne Boutroy.

Retour aux articles

Le kiwanis de Vichy donne des ailes aux enfants handicapés

Publié le 20 avril 2017

Par Jean-Yves Jaffray

Baptêmes de l’air : un rendez vous annuel attendu !

Le baptême de l’air du Kiwanis Vichy, c’est un rendez-vous que ces enfants attendent avec impatience. En effet, tous les ans en Juin, le club-service vichyssois propose à une vingtaine de jeunes handicapés moteurs et intellectuels de centres spécialisés, tels que l’IEM (institut d’éducation motrice) de Saint-Pourçain, et IME Le Moulin de Presle de Cusset, de faire un baptême de l’air. Cette année, il aura lieu le 17 Juin à l’aéroport de Vichy. Tous ces jeunes vont ainsi passer quelques minutes dans les airs, au-dessus du bassin vichyssois, et pourront profiter d’un point-de-vue exceptionnel. « Pour certains d’entre eux, c’est même l’occasion de voir leur maison d’en-haut, c’est un moment très particulier et très émouvant », précise Hubert Desloy, l’organisateur de l’événement au sein du Kiwanis.

baptêmes de l'air 1

L’aéro-club partenaire

Cette manifestation est organisée en partenariat avec l’aéro-club de Vichy, qui a choisi de s’impliquer dans cette belle démarche. « Nous voudrions remercier chaleureusement à cette occasion tous ses membres et en particulier les pilotes qui se rendent toujours disponibles, chaque année, malgré les incertitudes de la météo et un calendrier très chargé », indique Arnaud Bezard, président du Kiwanis de Vichy, qui regroupe aujourd’hui 26 membres.

Un moment exceptionnel

Offrir un baptême de l’air fait partie des actions sociales du kiwanis de Vichy en direction des enfants handicapés, de même que ceux en soins de longue durée ou en souffrances diverses. Ce moment exceptionnel permet à ces enfants de pratiquer une activité qui leur paraissait inaccessible, en leur offrant pendant quelques minutes, la liberté qui leur manque. « Il suffit de voir leur visage à l’atterrissage pour recommencer l’année suivante », complète Hubert Delsoy.

 

Les œuvres sociales du club  : Pour financer ses actions sociales, le Kiwanis Club de Vichy organise un certain nombre de manifestations, tout au long de l’année : Concours de Belote – Soirée Œnologique – Défilé de Mode – Soirée Music-Hall – Brocante Carrefour – Compétition de Golf – Etc …

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :