Montbeliard Sochaux

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux, fondé en 1980, compte des membres qui poursuivent sans cesse ses actions dans la région de Montbéliard en faveur d'enfants, malades, handicapés ou en difficulté, qui font la joie des membres du Club en offrant leurs sourires en retour. Notre motivation : servir les Enfants de Montbéliard.

Le Kiwanis distribue des Poupées Kiwanis aux enfants hospitalisés

Publié le 23 décembre 2019

Des Poupées Kiwanis pour Noël

« Je souhaite à chaque membre de notre club de pouvoir un jour participer à ce moment d’intense émotion », c’est le premier sentiment qu’évoque Marc Ortlieb, le Président 2020 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, association œuvrant pour « Servir les Enfants du Pays de Montbéliard », comme le dit leur devise.

Poupées Kiwanis
Le Bureau du club a visité le Service Pédiatrie de l’Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans quelques jours avant Noël en distribuant papillotes et leurs Poupées Kiwanis : ces petits doudous de coton qui permettent à l’enfant d’imaginer son compagnon de réconfort dans ces moments difficiles. « Ces poupées sont fabriquées en France par un atelier protégé employant des personnes handicapées, cela nous permet de faire une action de solidarité également dans nos achats, et le financement de cette opération vient des dons que nous récoltons toute l’année », précise le Président, « par ailleurs, nous avons également reçu plus de 500 € de don de la part du stage de karaté de Dominique Valera qui avait eu lieu à l’Axone de Montbéliard il y a quelques jours, cela nous a beaucoup touché ».
Le Kiwanis n’est pas venu seul, mais accompagné des Miss régionales, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Solène Bernardin, Miss Franche-Comté 2019, qui a participé ce mois-ci à Miss France 2020 sur TF1, était venue avec trois autres élues de la Franche-Comté : « pour nous, l’aide à l’enfance est notre priorité, offrir un petit moment de partage, de sourires et d’échange, avec les enfants malades et les parents, cela est très
touchant et émouvant ». Marc Ortlieb a remarqué l’effet que pouvait procurer les Miss aux enfants : « Un petit garçon a éclaté de rire à la vue des miss qui lui rappelaient peut-être quelques fées d’un conte qui lui avait été lu, leurs sourires et leur gentillesse font tellement… ».
Un moment riche en émotions pour chacun et un Service Pédiatrie ravi de recevoir un stock de 200 Poupées Kiwanis ainsi que des peluches venues de dons de particuliers également. A noter que le Kiwanis Montbéliard-Sochaux fêtera son 40ème anniversaire en 2020, le Président Marc Ortlieb étant un des membres-fondateurs du club en 1980.
Pour plus d’infos sur le Kiwanis Montbéliard-Sochaux : www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com , Facebook : Kiwanis Montbéliard-Sochaux
Pour contacter le Kiwanis Montbéliard-Sochaux : contact@kiwanis-montbeliard-sochaux.com