CLUB DE
Gradignan Terre des Graves

Créé le 1er octobre 2008. Président Fondateur : René LAGUEYTE. C'est l'histoire de 10 amis, appartenant déjà au mouvement KIWANIS depuis de longues années qui décidaient, en assemblée générale constitutive, de créer le club de Pessac les Graves. 4 d'entre eux avaient aussi occupé la fonction de Lieutenant Gouverneur. De nombreux contacts avec des amis nous permirent de nous retrouver à 21 membres 8 mois plus tard. En janvier 2009, nous réalisions une grande action sociale : "du Swing aux Rêves" dont l'épilogue fut salué par Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de BORDEAUX. Elle nous permit de parrainer les rêves de 2 jeunes enfants handicapés.

Retour aux articles

KIWANIS Gradignan Terre des Graves rayonne au Bénin !

Publié le 16 juillet 2020

Par Jean-Yves Jaffray

Parce que Roger notre gouverneur nous rappelle souvent que « Là où il y a une volonté, il y a un chemin » ; Parce que la souffrance des enfants n’a pas de frontière et que leur sort est notre priorité ; Nous avons choisi de soutenir la petite Adèle. Adèle est une petite fille de 3 ans née et résidente au Bénin avec un Genu Varum (déformation des membres inférieurs). Malheureusement, ses parents, sans emploi et sans ressource n’ont pas les moyens pour la soigner et remédier à son handicap.Sur sollicitation de l’association « Cultives tes rêves » nous avons décidé de financer la moitié des soins. Le reste de la somme a été complétée par le don de plusieurs  particuliers. « Cultive tes rêves » est une association créée en 2014 à l’initiative de sa Présidente Danièle SIVIL. C’est une association de solidarité intervenant essentiellement dans les pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Sénégal et Togo. Elle a été une partenaire efficace  et digne de confiance. Sa vigilance lors de nos échanges a permis de s’assurer de la bonne destination et du bon usage des fonds engagés pour les soins exclusifs de la fillette. Cette chaîne de solidarité aussi altruiste qu’efficace, a démontré notre capacité à pouvoir agir à distance en toute sécurité et dans le respect des dogmes de notre club : agir pour les enfants.

"Kiwanis" "Bénin"

Les photographies jointes, témoignent de la nécessité et de l’étendue de l’intervention réalisée. Les résultats obtenus sont spectaculaires, dans un pays où le handicap impacte très fortement les conditions de survie.

Patrick Cartési

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :