Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

Le Kiwanis Maubeuge Vauban au service des enfants

Publié le 13 avril 2020

Le 05 mars 220, une délégation du club Maubeuge Vauban s’est rendue à l’école Nelson Mandela  de Louvroil pour répondre à l’appel de la directrice et du personnel enseignant de cet établissement

L’école est en zone REP+ c’est à dire dans un milieu très défavorisé dans lequel  la majorité des parents ne travaillent pas. Les enseignants sont en difficulté de par le manque de moyens mis à leur disposition car le budget qui leur est alloué est de 25€ par an et par élève. Ils nous ont sollicité pour  que nous les aidions à  acquérir du matériel scolaire afin de faire progresser les enfants scolarisés en CE1 et CE2 dans cette école.

Nous leur avons apporté :

• un rétroprojecteur
  • des dictionnaires Le Robert
  • des guides pédagogiques Français
  • des boites de matériels d’apprentissage et de manipulation
  • des jeux d’éveil

La Directrice, les enseignants et les élèves ont accueilli chaleureusement ces manuels et outils de travail