Mouriès Vallée des Baux

Club mixte charté le 20 janvier 2018. Président-Fondateur : Fabrice Santini. Il compte aujourd'hui 14 membres.

Le Kiwanis Mouriès Vallée des Baux organise une soirée hommage à Mr Charles Aznavour citoyen d’honneur de Mouriès.

Publié le 24 octobre 2019

Quel plus bel hommage peut-on rendre à un artiste sinon se souvenir de ses chansons et de les fredonner !

C’est dans cet esprit que le Kiwanis Mouriès Vallée des Baux a proposé le vendredi 17 mai 2019 à la salle Agora de Maussane Les Alpilles de consacrer toute une soirée à ce grand acteur, auteur, compositeur, interprète connu dans le monde entier.

Les responsables de l’association aime à rappeler : « Charles Aznavour disparaissait le 1er octobre 2018 dans son Mas Aigo Claro à Mouriès.  Le chanteur est mort dans son petit coin de paradis provençal dans les Alpilles où il s’y était installé depuis une trentaine d’années environ .A cette occasion, les habitants et les élus de la Vallée des Baux ont été conviés à participer à cet évènement »

Aznavour

Avant le concert avec une pointe de fierté et une grande modestie ont été remis plusieurs chèques :

Au CCAS de Maussane-Les -Alpilles, pour l’aide aux voyages scolaires des enfants les plus démunis, un autre pour financer une joelette ( fauteuil tout-terrain pour enfants souffrant d’un handicap) à l’association « Une Si Belle Différence » de Saint Rémy de Provence et le dernier à l’association QOA (Quand On Aime) de Saint Rémy également pour financer des uniformes permettant à de très jeunes Kenyans, vivant en brousse d’aller au collège comme le stipule leur éducation britannique. Il est à noter que ce dernier financement a été réalisé conjointement avec le Kiwanis Arles Camargue, le Kiwanis Salon Nostradamus et le Lions Club Saint Martin de Crau.

Les portes de la salle Agora se sont ouvertes à 19 :00 où une restauration typiquement arménienne fut proposée.

Une Exposition “Viens voir les comédiens”

AznavourUne exposition « Viens voir les comédiens » du photographe suisse Patrice Fileppi qui fit le déplacement spécialement pour cette unique soirée fut l’invité d’honneur. Elle regroupait 20 photos illustrant 20 chansons phares de l’artiste disparu. Charles Aznavour n’avait-il pas fait le déplacement lors de son inauguration à Mouriès en août 2017. Au milieu d’une cohue indescriptible d’admirateurs ! Ce qu’il regrettait parfois tant l’homme savait être discret. Le photographe dédicaça son livre, un très beau recueil de photos pendant l’exposition qui connait un certain retentissement en Europe, notamment en Pologne.

Le concert du groupe « Emmenez-moi Quartet » débuta son spectacle à 21 :00. C’est ainsi que la salle Agora en eut la primeur avant qu’il n’entame sa tournée.

Aznavour

Les origines arméniennes de l’artiste ont été mises en exergue au cours de ce récital avec Paul Saturnino au chant, Jean-Marc Sourd aux claviers, Eric Zenou à la batterie et Serge Champetier à la guitare basse.A l’entracte ,venat de Vannes, l’artiste sculpteur Michel Rogé diplômé des Beaux-Arts de Reims dévoila le buste de Charles Aznavour qui fut offert au maire de Mouriès Alice Roggiero afin d’être installé dans un lieu public.