Choletais

Ce nouveau club a été charté le 29 avril 2017. Président Fondateur : Karim Gacem  18 membres

KIWANIS PAYS DE LOIRE : ENSEMBLE, LE 28 JUIN

Publié le 21 septembre 2018

Les onze clubs de la Division pour les Baptêmes de l’air : 200 enfants et 11 avions

Lorsque le 26 juin 2016, deux passionnés d’aviation se sont donnés rendez-vous dans deux ans, c’ètait à l’aérodrome d’Ancenis où une centaine d’enfants avait vécu des baptêmes de l’air, des sourires de doute  les ont accompagnés.

Eh bien, deux ans plus tard, jeudi 28 juin,une véritable escadrille a été réunie par Claude Espinet du Club Nantes Jules Verne et Alain Potier du Club de La Roche sur l’aérodrome de La Roche sur Yon.

Division pour les Baptêmes de l'AirPrés de 200 enfants et jeunes adolescents, handicapés moteurs et autres, ont exprimé leur joie dans les cockpits de ces jolies machines. 11 pilotes ont offert leur journée au Kiwanis Pays de Loire.

Les membres des 11 Clubs de la division  Pays de Loire se sont mobilisés pour que l’organisation soit très sécurisée. Dans chaque avion, 2 enfants accompagnés d’un adulte, ont survolé la campagne autour de La Roche sur Yon,en particulier le lac de Moulin Papon. Après leur vol, chaque enfant a reçu une médaille et un diplôme signé par les pilotes.

Le club de la Roche sur Yon a tout organisé. En plus du grand soleil et ciel bleu, tout  était offert par les partenaires, pique-niques, goûters, boissons.

Les enfants et leurs accompagnateurs ont été unanimes pour exprimer leur enthousiasme à l’issue de cette belle journée.

Ces moments rares, les sourires des enfants durant les baptêmes de l’air, sont pour nous, Kiwaniens, une récompense de nos efforts.

Une Division c’est une grande famille

A l’heure de l’apéritif, Jean-Louis Gilles, le Lieutenant-Gouverneur, remerciait vivement Claude Espinet et Alain Potier, maîtres d’œuvre de cette jounée, ainsi que le Club de La Roche et son président Thierry Roussin. Il disait aussi sa joie et sa fierté d’avoir au cours de cette année, fédérer sa division à deux reprises : une premiere fois, pour unir la majorité des clubs et faire un don de 9500au docteur Gardi, chercheur nantais,à travers la Fondation Kiwanis France Entraide et aujourd’hui pour avoir réuni l’ensemble des clubs de sa Division. Auprès de Roger Villaume, membre du club de Saint-Gilles ,Gouverneur élu pour 2019/2020, il affirmait combien à ses yeux la division jouait un rôle primordial dans l’expansion  des valeurs du kiwanis.

Division pour les Baptêmes de l'Air

Une Division,  c’est une grande famille solidaire, capable de construire des événements dans l’esprit de partage et de convivialité, cette journée l’illustre parfaitement.