Compiegne Les Picantins

Club masculin créé en 1995 (Président fondateur : Christian Letesse). 27 membres.

La gloire des voitures et motos anciennes au profit des enfants sinistrés du Haut Atlas

Publié le 23 octobre 2023

Par Arlette Chambras

Rassemblement de voitures anciennes

Un dimanche radieux  illumine le paisible parc de la ‘’Petite Couture’’ du village de Clairoix.

Le 7ème rassemblement automobile, organisé par le Club KIWANIS les PICANTINS de Compiègne avec le soutien du club de ‘’l’Écurie des Plaines d’Estrées’’ est une nouvelle fois un rassemblement exceptionnel de voitures et motos anciennes.

Un véritable musée de 220 véhicules d’époque en plein air

Sous un ciel bleu azur, le parc de la mairie de Clairoix s’est transformé en un véritable musée de plein air où la mémoire des véhicules des années 1930 aux années 1980 a été préservée, témoignant de leur splendeur d’antan.

L’événement attire une foule impressionnante de plus de 1500 visiteurs, venus admirer les quelque 220 véhicules d’époque soigneusement entretenus et restaurés, tout en profitant d’une ambiance conviviale et d’une musique rock captivante, inspirée du répertoire d’un célèbre groupe américain des années 70.

Tout au long de la journée, les membres  du Club masculin des KIWANIS de Compiègne, accompagnés de leurs épouses tiennent le stand de restauration. Ils  proposent aux visiteurs une variété de boissons rafraîchissantes, du café, des repas chauds et aussi des crêpes, garantissant ainsi que personne ne parte avec l’estomac vide.

Une journée joyeuse pour remonter le temps,

Les propriétaires de voitures et de motos anciennes partagent des anecdotes passionnantes sur l’histoire de leurs véhicules, échangent des conseils sur la préservation et la restauration de ces trésors du passé.

Les visiteurs, jeunes et moins jeunes,, découvrent l’élégance et la beauté intemporelle des véhicules d’époque.

les bénéfices vont à l’aide aux enfants victimes du séisme au Maroc

Il a été décidé que les bénéfices récoltés lors de cet événement seront consacrés à soutenir les sinistrés du Haut Atlas, dont les besoins essentiels des enfants et de leurs parents seront pris en charge grâce à cette initiative.

Notre club filleul, le Club KIWANIS de Casablanca, s’occupera de la répartition des fonds obtenus, pour porter assistance aux victimes touchées par cette catastrophe naturelle dévastatrice.

Au-delà de ce rassemblement, l’événement a été une démonstration inspirante de solidarité en action.