Saverne Cité des Roses

Club mixte créé en 2022 (Président fondateur : Daniel LAUFFER)

La semaine du goût à la sauce du Kiwanis Saverne Cité des Roses

Publié le 21 octobre 2023

Par Arlette Chambras

La semaine du goût à la sauce du Kiwanis

A l’occasion de la semaine du goût, le club a organisé un atelier au Centre socioculturel de Shlossberg de Marmoutier.

50 enfants de l’école primaire ont pu découvrir de nouveaux aliments et concocter de délicieux plats. Les enfants ont été accompagnés  durant tout l’après midi   et ont cuisiné aux côtés d’un chef  traiteur.

On a frôlé l’étoile Michelin !

C’est dans le cadre de l’action “Une année pour mieux manger ” BD de Loic Ballet éditée par Le Kiwanis pour lutter contre la malnutrition.

L’atelier s’est déroulé en deux temps: d’abord préparation des ingrédients avec des produits de saison et régionaux puis dégustation de leurs préparations.

Pour clôturer cette belle journée, chaque enfant est reparti avec un tablier Kiwanis et la BD “une année pour mieux manger” où pour chaque mois un chef a proposé une recette salée et une recette sucrée avec les légumes et fruits de saison.