Antibes-Juan les Pins

Le club Kiwanis d’Antibes Juan-les-pins a été créé par 20 membres fondateurs le 19 décembre 1977. Le club a obtenu sa remise de Charte le 27 Mai 1978. Il fait partie du District France-Monaco et de la Division 960 Côte d’Azur-Monaco. Il compte aujourd'hui 27 membres

Le 15ème Salon Vin et Gastronomie du Club Antibes Juan les pins

Publié le 13 novembre 2023

Par Arlette Chambras

A l’ouverture du Salon,

Avant l’ouverture du 15ème Salon du Vin et Gastronomie d’Antibes, les organisateurs et les exposants sont réunis pour rendre un hommage à notre ami kiwanien Bernard ADOR responsable et grand organisateur   de notre Salon  et récemment décédé.

Un nouveau record d’affluence

Plus de 3 000 visiteurs à ce 15 ème Salon . C’est l’action la plus importante du club et les bénéfices financent les nombreuses actions  en faveur des enfants. Quelques exemples d’aide aux enfants: Le Club finance les cours d’équithérapie , de musicothérapie au centre hospitalier de la Fontonne, aide le jardin d’enfants de l’hôpital, organise le festival de théâtre des enfants , des baptêmes de l’air …….

Une belle journée d’automne

Les exposants, les cours d’œnologie, les tombolas

Les 60 exposants viennent de toutes les régions et présentent des produits originaux. On peut déguster les meilleurs crus et découvrir des spécialités culinaires, les produits du terroir.

Les ateliers font “carton plein” entre autres : le cours sur “les principes de la dégustation  ” , sur “les aromes du vin”, les “labels environnementaux” , les cours sur la bière “Elaboration et dégustation”

les tombolas plusieurs fois par jour font des heureux

Merci à tous les visiteurs et exposants

Le prochain Congrès National du Kiwanis se déroulera le 10 et 11 mai 2024 à Antibes