Gradignan Terre des Graves

Créé le 1er octobre 2008. Président Fondateur : René LAGUEYTE. C'est l'histoire de 10 amis, appartenant déjà au mouvement KIWANIS depuis de longues années qui décidaient, en assemblée générale constitutive, de créer le club de Pessac les Graves. 4 d'entre eux avaient aussi occupé la fonction de Lieutenant Gouverneur. De nombreux contacts avec des amis nous permirent de nous retrouver à 21 membres 8 mois plus tard. En janvier 2009, nous réalisions une grande action sociale : "du Swing aux Rêves" dont l'épilogue fut salué par Monsieur Alain JUPPÉ, Maire de BORDEAUX. Elle nous permit de parrainer les rêves de 2 jeunes enfants handicapés.

le banc de l’amitié à Cadaujac

Publié le 07 septembre 2022

Par Arlette Chambras

“Un banc de l’amitié” ?

“A quoi sert ce banc?  S’asseoir sur le banc signifie que l’on se sent un peu seul, ou qu’on s’ennuie….et qu’un copain serait le bienvenu pour partager un moment de jeu!” expliquent les adultes à tous les enfants réunis dans la cour.

Inauguration du banc de l’Amitié

Il est inauguré dans la cour de récréation  de l’école maternelle de la ville de Cadaujac.

Les membres du club KIWANIS Gradignan Terres de Graves  sont heureux de l’offrir .

Plusieurs membres de notre association caritative sont présents ainsi que le maire et ses adjoints aux affaires scolaires et au social.

Sont également présents l’équipe enseignante et les agents du service Jeunesse.

Notre devise “Servir les enfants du monde” trouve toute sa dimension