Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Le banc de l’Amitié à l’école du Centre à Ville La Grand

Publié le 08 juillet 2023

Par Arlette Chambras

Une belle journée avec les enfants

Nous sommes présents avec le directeur de l’école, Monsieur Pulou, pour l’inauguration du banc de l’Amitié. Le directeur de l’école est très impliqué dans cette action.

L’utilité de ce banc n’est plus à démontrer. Les enfants l’ont déjà adopté. Ils reconnaissent le bien fondé de ce banc dans la cour de récréation.

Eviter l’isolement et le harcèlement sont les objectifs majeurs de cette action

Nous remercions la présence de Monsieur Luy adjoint de la mairie à la vie associative et culturelle.

Un élève de la classe de CE2/CM 1 de Manuel Sophie nous a expliqué le rôle de ce banc.

Nous sommes heureux de constater que le travail de pédagogie est bien engagé!

Les “Ambassadeurs ” du banc

les élèves de cette classe seront les “Ambassadeurs” du banc pour la rentrée prochaine. La transmission est déjà assurée.

Merci à Yves Mouchet du restaurant “Les Papilles” pour sa contribution financière au projet.