Clermont Ferrand

Le club de Clermont Ferrand a vu le jour dans la capitale Auvergnate en 1969. Il est connu aujourd'hui pour avoir créé en 1988 une des premières Maison des Parents de France. Après 28 ans de fonctionnement le club en est toujours le principal soutien.

Le club de Clermont contre la leucémie

Publié le 23 novembre 2021

Par Arlette Chambras

Le Club de Clermont contre la leucémie, aide à Lou et Elena

LOU et ELENA sont deux petites jumelles aujourd’hui âgées de 17 mois ,

Une leucémie aigue est diagnostiquée en octobre 2020 .

Elles sont depuis hospitalisées au CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Elles ont des traitements chimiothérapiques et ont eu une greffe de moelle osseuse.

Elles sont ponctuellement transférées à l’hôpital Robert Debré de Paris pour  bénéficier d’un protocole de soins complémentaire.

Leur état à ce jour est stable , mais c’est un combat de longue haleine qui n’est pas encore totalement gagné.

Les parents sont hébergés à la Maison de Parents près de l’hôpital pour être avec leurs jumelles .

La maison des parents créée par le club et la division Auvergne

Les parents originaires de la Haute-Loire ( plus de 100 kms) se sont installés dès le début de leur hospitalisation à la Maison des Parents toute proche de l’hôpital .

La Maison des Parents est créée par le club Kiwanis de Clermont avec la participation des clubs de la Division Auvergne ainsi que de nombreux partenaires publics et privés.

Elle est inaugurée en 2013 et agrandie en 2017 pour proposer aujourd’hui une capacité d’accueil de 19 familles.

Une poussette pour les jumelles Lou et Elena

Le club de Clermont a décidé de leur venir en aide aux jumelles en finançant l’achat d’une poussette double.

Le club  remet un chèque de 763 euros  le 19 octobre dernier dans le cadre de la Maison des Parents .