Monaco

Club mixte organisé en 1974 par philippe Richon. Il compte 18 membres.

Le club Kiwanis de Monaco soutient l’équithérapie

Publié le 02 juin 2022

Par Arlette Chambras

Monaco soutient l’association d’équithérapie “Le Pas Sage

Samedi 28 mai à Villeneuve Loubet a eu lieu la fête du Cheval.

Entre autres présentations, il y a  celle de l association d équithérapie,  le Pas Sage.

L’équithérapie apaise

Le Pas Sage développe une approche thérapeutique alternative qui permet de rééduquer,  de soulager ou de guérir des individus en souffrance par l intermédiaire du cheval.

C est une méthode utilisée en complément de la médecine traditionnelle.

Elle s adresse à des personnes présentant des troubles physiques ou psychiques,  allant du véritable handicap aux simples difficultés sociales.

Le Kiwanis Monaco maintenant partenaire de l’association

Le Kiwanis Club de Monaco est partenaire de cette association depuis quelques mois.

Lina Rossetti est l un des acteurs de prédilection du Pas Sage et en est également la thérapeute principale .

Tout au long de cette journée elle nous a initiés à cette thérapie et nous a permis de découvrir au travers de son engagement les bienfaits de cette méthode.

C est avec beaucoup d humilité devant cette merveilleuse association et devant l incroyable et incommensurable travail fourni par Lina, que nous avons renouvelé notre soutien par un don de 1000 euros.

Merci à tous ces acteurs engagés de nous montrer la voie  vers une société solidaire.