Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Les clubs Kiwanis hauts savoyards participent à l’évènement caritatif de la montagne française “GLISSE EN COEUR”

Publié le 24 février 2023

Par Arlette Chambras

Message du Lieutenant Gouverneur de la Division 949

je vous faire part de l’évènement des 24,25 et 26 de mars prochain, « GLISSE EN CŒUR, L’EVENEMENT CARITATIF DE LA MONTAGNE FRANCAISE. »

Avec une course aux dons de plusieurs mois et 24h de ski en relais et concerts au profit d’une cause liée à l’enfance, Glisse en cœur s’est imposé comme l’évènement caritatif de la montagne française.

Ce succès repose sur un concept original, associant solidarité et ski en relais par équipe pendant 24h non-stop, du samedi 14h au dimanche 14h. Le tout dans une ambiance festive, enfiévrée par les concerts donnés sur le front de neige du charieux au Grand Bornand Chinaillon.

Les objectifs :

• COLLECTER DES DONS au profit d’une cause dédiée à l’enfance, cette année c’est pour le Fond de dotation pour l’enfance. 60% des dons seront reversés à l’association « A Chacun son Everest »
  • DEVELOPPER LA NOTORIETE de l’association et de la causse défendue
  • APPORTER DE L’ENERGIE ET DE LA RECONNAISANCE aux responsables de l’association, aux enfants, aux familles, aux encadrants et accompagnants
  • PROPOSER UNE AVENTURE, COLLECTIVE, HUMAINE ET FORTE entre proches, amis ou collaborateurs. Une aventure solidaire, sportive et festive !

Les vainqueurs de la Courses aux dons seront les équipes qui auront récolté le plus de dons dans les deux catégories « Entreprise » et « Tribu » ET qui auront relevé le challenge sportif 24h de ski non-stop en relais par équipe.

L’enjeu pour les équipes, c’est d’activer leurs réseaux, multiplier les initiatives, inciter leurs proches, amis et relations professionnelles à faire un don à leurs équipes ou à leurs coureurs, ceci afin de faire grimper le compteur général des dons. Tous les dons sont directement versés aux associations soutenues.

Glisse en Cœur, c’est aussi un évènement parrainé et présenté par des personnalités sportives, de la culture et des médias.

En 2022, près de 150 équipes ont répondu présentes à la 13è édition et ont contribué et récolter 738 922 euros de dons au profit de l’Association « Mon Ecole Extra Ordinaire ».

Nous avons une équipe Kiwanis constituée de skieurs des clubs d’Annemasse et d’Annecy ainsi que la participation financière du club Kiwanis Thonon Evian Chablais.

L’année dernière l’équipe KIWANIS a fini 17 ème en terme de dons reçus, dans la catégorie « Tribu » et nous comptons bien améliorer ce score grâce aux clubs de vos divisions respectives.

Mais pourquoi, par exemple, les clubs d’Arras, de Compiègne, de Rouen, de Caen, de Nantes, de Bourges, de Metz, d’Epinal, de Sélestat, de Nancy, de Sens, de Chamalières, de Valence, d’Antibes, de Dinan, de Bordeaux, de Gruissan ou Colmar feraient un don ?

Parce que ce don est au profit de l’association « A chacun son Everest » dont l’un des objectifs est de venir en aide aux enfants atteints de cancer ou leucémie.

La présidente est Christine Janin, médecin, alpiniste, 1 ère Française au sommet de l’Everest, 8848 ml et 1 ère Française à réaliser le Tour du Monde par le Haut (le plus haut sommet de chacun des 7 continents etc.

Peu importe le montant du don, il s’agit là de montrer notre « solidarité interclubs » pour une cause que nous défendons bec et ongles tout au long de l’année en appliquant notre devise avec foi et détermination « Servir les Enfants du Monde ».

Vous l’aurez compris, votre don viendra mettre en lumière l’équipe KIWANIS (sous- entendu les clubs du district qui voudront bien s’engager) et donnera une visibilité nationale à notre organisation.

Faire un don à l’équipe du Kiwanis directement sur le site  Faire un don | Glisse en cœur 2023 ou un chèque à envoyer avant le 20 mars prochain à l’ordre de : kiwanis AGS.

Et à expédier à : Kiwanis  chez Bernard CHAVAZ
121 Impasse du Champ de devant
74160 NEYDENS
FRANCE

C’est grâce à l’insistance de mes amis des clubs d’Annemasse, Annecy que j’ai été amené à vous inviter à nous soutenir. Qui ne tente rien n’a rien !