Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Le concours CGénial de l’Académie de Nice avec les kiwanis

Publié le 07 avril 2023

Par Arlette Chambras

Qu’est ce que le concours CGénial collège ?

Chaque année, le concours CGénial Collège  a lieu dans toutes les académies de Métropole et d’Outre-Mer.

Ce concours permet  aux collégiens de présenter tout projet relatif aux domaines scientifiques et techniques. Le projet favorise l’innovation, l’interdisciplinarité et  une ouverture sur le monde de la recherche et des entreprises avec le souci de l’écologie.

Le lien pour découvrir C Génial collège

Pourquoi la participation du Kiwanis?

Nous sommes partenaires du concours au niveau académique depuis 7 ans. Nous participons financièrement à l’achat des cadeaux pour la remise des prix. Nous sommes dans un jury  et nous remettons un prix. Nous encourageons  ainsi l’inventivité de ces  enfants.  C’est pour nous l’occasion de servir les  collégiens créatifs.

La finale académique 2023 au musée de la Marine à Toulon

Chaque année, un lieu prestigieux, l’an dernier le musée océanographique de Monaco

La présentation des projets a lieu le matin. Chaque projet est présenté par 3 élèves qui font une démonstration et une présentation devant les jurys. Chaque projet est évalué par 4 jurys composés de 3 membres puis les jurys délibèrent.  Toutes les évaluations sont réunies pour le classement.

L’après midi distribution des prix, collation, visite du musée.

Les élèves du collège de l’Estérel de Saint Raphaël sont premier prix Lauréat 2023. ils seront présents à la finale nationale à Toulouse.

Journée inoubliable pour les collégiens et les membres du Jury.