Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Le Green de l’Espoir organisé par le kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume

Publié le 07 avril 2022

Par Arlette Chambras

Le Green de l’espoir au Golf de  Frégate à Saint Cyr sur mer

Comme chaque année, nous organisons le Green de l’Espoir pour “vaincre la mucoviscidose”. Cette action est une action du Kiwanis  France Monaco.

C’est la Fédération Française de Golf qui rédige le règlement. Chaque golfeur donne un droit de jeu de 20€ qui est totalement reversé  à “Vaincre la Mucoviscidose”.

Ce green se déroule sur deux journées. Les inscriptions se font directement auprès du golf. Chaque compétition donne lieu à une remise de prix.  Les gagnants sont conviés à la finale nationale qui se déroulera les 15 et 16 octobre 2022 sur le parcours du golf d’Omaha Beach.

Comment notre club Kiwanis  organise ces journées?

Le Golf Frégate 18 trous est sur les hauteurs du vignoble bandolais . Il  offre des points de vue fabuleux sur la mer .

Tous les ans, nous sommes présents les deux jours. Le matin à l’arrivée des golfeurs nous leur offrons des boissons chaudes et des viennoiseries, et pour le parcours des boissons et des en-cas .

Cette année les 1 et 2 avril, nous avons eu un temps froid et beaucoup de vent mais les golfeurs ne se sont pas découragés et nous non plus

Remise des prix

Lors de la remise des prix, Madame Verger de “Vaincre la Mucoviscidose”  a parlé de l’espoir dans une tri thérapie qui commence à donner des résultats. La mucoviscidose est encore une maladie mortelle et incurable.

La remise des prix a été suivi d’un  tirage au sort pour les  gros lots:

une journée de location  à bord d’un Flyer B offerte par ESPRIT MER

une excursion en  bateau avec CAP des PALMES

des visites des calanques avec l’ATLANTIDE au départ de Bandol

Une journée d’essai de voiture Peugeot

La convivialité était au rendez vous et  à l’année prochaine.