Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Le KC Annemasse Genevois Salève au jeux Paralympiques 2024 !

Publié le 29 mai 2024

Par Arlette Chambras

Une classe de CM1 aux jeux Paralympiques.

Le club Kiwanis Annemasse Genevois Salève une nouvelle fois engagé pour une belle cause !

Nous enverrons avec d’autres partenaires une classe de l’école de Ville La Grand pour vivre, de près, une semaine paralympique !

Le directeur Monsieur Pulou nous explique :

« Depuis 4 ans, notre école, affiliée à l’USEP, et labellisée Génération 2024, vit au rythme du sport et de l’olympisme avec de nombreux projets : semaine olympiques et paralympiques, ateliers de sensibilisation aux sports adaptés … Notre maîtresse a postulé sur “Ma classe aux Jeux” et nous avons été retenus pour assister à une épreuve des Jeux Paralympiques. Depuis le mois de septembre dernier, nous avons travaillé sur la thématique des JO : valeurs de l’olympisme, Jeux de l’Antiquité, lutte contre les discriminations de toutes sortes / acceptation de la différence.

Notre projet se veut fédérateur, dans un esprit sportif de fraternité, et rempli d’objectifs de vie en commun pour nos élèves de CM1. »

Le club Kiwanis Annemasse Genevois Salève a voulu participer à cette grande fête du sport et partager avec les élèves cette aventure parisienne paralympique !

De plus, pour la plupart, ces jeunes ne connaissent pas Paris, ils ne sont jamais partis en classe de découverte, ce sera leur premier grand voyage scolaire.

Cette école a déjà reçu 2 bancs de l’amitié avec deux inaugurations exceptionnelles !

Il n’y a bien que le Kiwanis pour nous faire vivre de tels moments d’humanité et d’émotions tout en appliquant notre devise « Servir les Enfants du Monde »