Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Le KC Annemasse Genevois Salève organise sa choucroute du Coeur !

Publié le 03 mars 2023

Par Arlette Chambras

En Haute Savoie , un choux est un choux !

Quelle belle journée!

Distribution de 240 repas à emporter* au profit de l’association A Bras Cadabra !

Merci à tous ceux qui nous suivent et qui participent à nos actions ,

Merci à nos donateurs !

Un grand merci à nos 2 partenaires du jour Spiga d’Or et Les Maîtres Bouchers qui nous avaient concocté une choucroute garnie accompagnée d’un Tiramisu « l’original » !!

Merci à Christelle et Frank et à toute l’équipe des Maîtres Bouchers toujours aussi souriants , accueillants et bienveillants auprès de notre club Kiwanis Annemasse Genevois Salève.

Merci à Valérie et Pascal Decloitrequi nous ont régalé ,eux aussi , avec le sourire , leur joie de vivre mais surtout un grand merci pour leur indéfectible soutien pour nos actions.

L’association A bras cadabra – Ensemble pour les prémas verra ses efforts récompensés grâce aux bénéfices de cette action.

Il n’y a que le Kiwanis Annemasse Genevois Salève pour provoquer de telles émotions et nous faire vivre des moments inoubliables!

Rejoignez nous , nous avons besoin de vous et les enfants ont besoin de nous !

la recette pour ” la formule K “

Le concept : proposer une formule à emporter avec un plat et un dessert !

définir une date

Création du Flyer et affiche avec l’incontournable Marie Laure Lèvrero responsable de la communication au district.

Le flyer contient un flash code pour commander et régler leur repas sur le site Hello Asso.

Commande par téléphone, par mail ou par QR code.

Définir l’association bénéficiaire de l’action

Pour communiquer sur l’évènement vous devez activer tous vos réseaux, publier sur votre page Facebook , instagram , vos amis , la famille etc

Définir vos 2 partenaires qui vous proposeront un plat et un dessert . ( choisir 2 établissements avec un accès facile)

Définir des points de retrait au 4 coins de la ville.( Généralement des partenaires avec qui vous travaillé d’habitude , sinon , c’est le moment de se faire des amis en leur présentant votre club)

Faire un suivi des commandes et l’envoyer régulièrment aux fournisseurs pour qu’ils adaptent leurs achats.

Définir le jour et d’après notre expérience, c’est le samedi qui convient au plus grand nombre. Retrait du plat à emporter entre 10h et 13h.

Cela mobilise:

4 personnes pour assurer la communication et la comptabilisation des plats à emporter.

Le samedi matin , jour du retrait au minimum 4 personnes qui s’occupent de la mise en sacs des plats et desserts. Sur le point de retrait vous pouvez proposer notre Bande dessinée ! Donner un flyer de votre Club.

Bien nommer les fournisseurs dans toutes vos publications.

Vous pouvez aussi mettre en jeu un panier garni.

Le coût financier pour une formule K avec un prix de vente de 20 € nous parrait être un bon prix mais cela dépend de la richesse vive de votre territoire.

Le prix de revient ne doit pas dépasser 10 €.

le fournisseur doit mettre son plat dans un emballage et prévoir un sac pour mettre le plat et le dessert.

Reste à la charge des clubs,  les frais de flyers et affiches soit 100 € pour maximum : 500 flyers et 20 affiches.

Bon appétit !