Annemasse Genevois Salève

Créé début 2008, le club AGS (Annemasse Genevois Salève) tire son nom de sa situation géographique au pied du Salève, montagne de Haute-Savoie qui s’étend de la frontière genevoise aux portes d’Annecy. Fort de sa mixité et de sa moyenne d’âge d’environ 50 ans, le club compte aujourd’hui plus de 20 membres et ne cesse de s’agrandir. Ce sont l’engagement, l’enthousiasme et le plaisir de se retrouver pour œuvrer dans un même but qui permettent aux Kiwaniens du club AGS de « Servir les Enfants du Monde ».

Le KC Annemasse Genevois Salève Recrute !

Publié le 26 janvier 2023

Par Arlette Chambras

Devenez Bénévoles au Kiwanis

Chez nous, le recrutement est une évidence.

Au Kiwanis on recrute en permanence pour rajeunir nos effectifs et perpétuer nos valeurs qui nous sont chères : Altruisme,amitié , solidarité, fraternité et tout cela dans la convivialité !

Dans nos clubs Kiwanis, vous trouverez forcément votre place !

Partagez vos talents

Au club “Kiwanis Annemasse Genevois Salève” on vous offre l’opportunité de partager vos talents au service des enfants :

Vous ❤ le ski on vous propose « Glisse en Coeur »

Vous ❤ faire la cuisine on vous propose La « Soupe des Chefs » ou des ateliers culinaires dans les écoles ou IME

Vous ❤ les airs ! On vous propose les Baptêmes de l’air Vous

❤ lire ! On vous propose le Salon du Livre

❤ Je suis infirmière ! On vous propose l’action À Bras Cadabra pour être au contact des enfants prématurés.

❤ J’ai du souffle et je veux en redonner ! On vous propose les « Virades de l’espoir »

Vous ❤ le graphisme ! On vous propose la commission communication .

❤ Je suis un ancien commercial ! Je peux vendre la bande dessinée aux Écoles , aux Mairies , au Département , à la Région

❤ Si vous êtes professeur des écoles ! On vous propose le « Salon du Livre » « le Banc de l’amitié » dans les écoles , les ateliers culinaires pédagogiques en milieu scolaire.

Et si vous êtes dentiste vous aurez énormément d’actions à vous mettre sous la dent ….. avec de l’humour le bénévole sera le bienvenu … Rejoignez nous.

N’hésitez pas

Ce qu’il faut retenir c’est la capacité du club a intégrer les jeunes dans nos actions mais surtout dans l’organisation du club : secrétaire , trésorier et présidence. Laisser l’accès à des postes à responsabilité , aux nouvelles recrues ,c’est reconnaître leurs compétences !

Les laisser de coté c’est reconnaître notre suffisance , notre peur de l’autre et ce ne sont pas nos valeurs !

Responsable recrutement -développement Philippe Blanc 06 08 68 45 36