CLUB DE
Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs..

Retour aux articles

Le Kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume partenaire de la classe Ulis du collège Raimu de Bandol

Publié le 07 juillet 2022

Par Arlette Chambras

Présentation de la Classe Ulis « handivoile » de Bandol

L’ULIS  ( Unité locale d’inclusion scolaire) du collège Raimu de Bandol est une belle réussite d’intégration de jeunes collégiens souffrant de path0logies handicapantes. la première sortie  découverte handivoile en octobre 2020 est une réussite  totale. Monsieur Corentin Bourgois, moniteur de voile spécialisé handicap  les initie avec bienveillance. Ainsi les élèves sortent du cadre scolaire et ils surmontent leur handicap .

Mais il faut pouvoir financer cette activité. La rencontre du kiwanis avec madame Emmanuelle Guerin, coordonnatrice de l’ULIS  a conduit à un partenariat .

Mise en place d’un partenariat financier

En septembre 2021, lors du cocktail d’inauguration de notre troisième salon Nautik sur le port de bandol, nous avons remis un chèque de 1 800 € à madame Guerin porteuse du projet avec les bénévoles de la SNB ( Société Nautique de Bandol)

Ce premier don permet aux élèves en situation d’handicap de réaliser deux projets :

– les sorties en voilier

– l’élaboration d’un prototype de voilier à double commande

Photos des sorties en mer

Nouvelle remise de chèque

c’est avec joie, que nous retrouvons madame Guerin pour lui remettre un chèque de 1 500 €  et nous complèterons ce don après notre quatrième salon Nautik qui a lieu du 15 au 18 septembre 2022 sur le port de Bandol

 

 

 

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :