CLUB DE
Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs..

Retour aux articles

Le Kiwanis BSSSB récompense des champions d’Europe de twirling

Publié le 13 novembre 2021

Par Arlette Chambras

 Récompense des champions d’Europe de Twirling du club Réveil Six Fournais Pourquoi ?

Depuis 5 ans,  nous sommes partenaire de l’association. Nous apportons une aide financière pour permettre aux jeunes adhérents de participer aux championnats.

Ils font des démonstrations à l’occasion de certaines manifestations organisées par notre Club

Résultats obtenus lors du championnat d’Europe de Twirling 2021

Cette année, 3 adhérents ont  participé au Championnat d’Europe de twirling en Croatie . ils ramènent 3 médailles:

Matthéo SOTTO, à peine 17 ans, récolte pas moins de trois titres européens et deux médailles de vice-champion d’Europe. Il est champion du monde 2018 en »solo rythmic twirl ». En 2019 il est Double champion d’Europe

en  » solo deux bâtons » et »solo rythmic twirl » . Il a commencé le twirling à 6 ans. il est champion du monde une première fois en 2013.

Camille PETIT a une seconde place sur le podium en équipe

Wesly GREGOIRE, la cadette, pour sa première participation aux championnats, a un titre en équipe et deux fois seconde place en team.

Qu’est ce que le Twirling?

C’est de la danse, de la gymnastique du théâtre, de la souplesse. Une démonstration c’est à la fois une performance sportive et un travail artistique.

 

 

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :