Nancy

Club mixte créé en 1966 (Président fondateur : Max Davennes). Il comprend 19 membres

Le Kiwanis Nancy soutient les actions de L’Association Humanitaire des étudiants en Pharmacie de Nancy

Publié le 06 septembre 2021

500 €uros pour l’Association Humanitaire des Etudiants en Pharmacie

L’Association Humanitaire Nancéienne des Etudiants en Pharmacie (AHNEP) a été créée en 2006 et s’investit chaque année dans des missions humanitaires locales et internationales.

Association Humanitaire des étudiants en PharmacieCrise sanitaire oblige, les missions humanitaires internationales prévues n’ont pu être assurées en 2020, notamment au Cambodge en partenariat avec l’association Cambodian Kids où l’AHNEP accomplit chaque année une mission sanitaire et éducative.  En contrepartie, en 2021, les membres de l’AHNEP ont intensifié leurs actions locales. C’est ainsi qu’en partenariat avec le SAMU social, des kits d’hygiène et des vêtements ont été distribués au cours de l’hiver et, en collaboration avec l’association « Unis et solidaires », les jeunes étudiants ont participé à des maraudes pour distribuer des colis de Noël et des kits d’activité à destination des enfants démunis pendant le confinement.

Depuis 2012, un partenariat fidèle existe entre l’AHNEP et le Kiwanis Nancy. Le club a ainsi relayé très  activement la vente de chocolat organisée par l’AHNEP à Noêl et à Pâques. Les étudiants ont quant à eux apportée une aide très appréciée par les kiwaniens lors de la traditionnelle vente du gui pour le nouvel an.

Cette année, l’aide financière de 500 € accordée par le Kiwanis Nancy à l’AHNEP leur a été remise dans les locaux de la Faculté de Pharmacie de Nancy.