Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Le kiwanis participe aux Noëls des enfants différents

Publié le 21 décembre 2022

Par Arlette Chambras

Le Noël à la Pouponnière “Les Lauriers Roses” à Bandol

La Pouponnière “Les Lauriers Roses” accueille et accompagne  une vingtaine d’enfants polyhandicapés de 0 à 6 ans en s’adaptant à leurs besoins.

Comme chaque année, le kiwanis Bandol Sanary Sud Ste Baume offre le spectacle de Noël.

c’est toujours un moment d’intense émotion, de partage avec les enfants et le personnel encadrant.

Le Noël à la Maison Bleue à Sanary

La Maison Bleue est un lieu d’accueil  de ressources pour famille et enfants à besoins particuliers: trouble neurodéveloppemental, trouble du spectre autistique. Il y a plus de 60 enfants en ateliers .

Le club offre un chèque de 1500 euros

L’association “les Rockeurs ont du Cœur” offre un jouet à chaque enfant

Le Père Noël distribue à chacun son cadeau. Il met des étoiles dans les yeux des enfants et des parents en présence de notre sénateur Michel Bonnus.

Les autres dons de Noël

Nous avons donné un chèque de 300 euros à l’association Trisomie 21

Un chèque de 1500 euros pour les sorties en mer à la voile des enfants handicapés de la classe Ulis du collège de Bandol.