Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Club masculin créé en 2010 (Président fondateur : Jean-François Gibereau).

le Loto du club Les Baies de Sanary Bandol Ollioules

Publié le 02 décembre 2023

Par Arlette Chambras

Beau succès pour le Loto

Comme chaque année le club organise un loto à Sanary. Le loto est une fête conviviale qui réunit toutes les générations. chacun arrive avec l’espoir d’avoir la chance de gagner.

Le matin tous les membres du club placent les tables et chaises, le buffet et bien sûr les lots à gagner et la table avec le Boulier et le plateau sur lequel sont disposés les 90 boules de couleur.

dès 13 h 30 , les premiers joueurs arrivent. Le choix des cartons est important. Faut-il absolument choisir les nombres fétiches ou laisser faire le hasard?

Le succès est au rendez vous, 389 participants et nous avons dû refuser du monde à regret faute de places.

La magie du Loto

La salle se remplit peu à peu, certains habitués retrouvent des connaissances. Il règne un joyeux brouhaha, une ambiance ludique . Puis tout est prêt. le boulier est rempli. Le numéro de la première boule est annoncée.

Et là, un silence total s’installe. il s’interrompt juste quand quelqu’un gagne une quine ou le carton plein.

A la pause après la troisième partie, grande affluence au buffet.

puis le loto se termine avec la partie du Malchanceux . En moins de temps qu’il ne faut pour le dire la salle se vide. Perdants et Gagnants tout le monde part avec le sourire.

Encore une belle après midi.

Le bénéfice de cette manifestation permettra d’aider l’enfance en difficulté.