Baies de Sanary-Bandol-Ollioules

Club masculin créé en 2010 (Président fondateur : Jean-François Gibereau).

Le loto du kiwanis Baies de Sanary Bandol Ollioules

Publié le 02 décembre 2022

Par Arlette Chambras

Mise en place

Avec l’arrivée de l’hiver, les lotos reviennent. Ce dimanche le club Baies de Sanary Bandol Ollioules se déroule dans le grand gymnase de Sanary.

Le matin, tous les membres et amis du club sont au travail pour transformer le gymnase en salle de Loto.

Il faut placer les tables, les chaises. Une fois la logistique mise en place, on identifie le placement des réservations.  La mise en évidence des lots est importante

Deuxième étape, le buffet , les boissons et la mise en place de la vente des cartons de loto.

C’est l’heure de l’ouverture des portes

Nous sommes toujours surpris et content de voir l’enthousiasme des participants. le choix des cartons est important.

La salle se remplit et règne un joyeux brouhaha. Magique, le premier numéro vient d’être tiré et c’est le silence total.

Une entracte pour se désaltérer et choisir  la collation.

Le loto est toujours un partage familial, convivial  toutes générations confondues.

Dernier acte

Le loto se termine, la salle se vide. en un temps record, nous rangeons les tables, les chaises, la salle est à nouveau vide.