Abbeville

Club mixte créé en 1982 (Président fondateur : Guy Méhay). Il compte 24 membres. Le club s'est fait remarquer par sa participation au Tour de France cycliste des jeunes.

Le tour de France des Jeunes 2023 dernières étapes

Publié le 12 août 2023

Par Arlette Chambras

Retour sur la 9ème étape avec l’ascension du Col d’Aspin

Encore un col validé: le Col d’Aspin 1 493 m  et 12 km d’ascension. c’est encore un bel exploit après le passage du col de Bagargui 1 327 m.

A l’arrivée un beau moment de détente et de baignade en piscine naturelle dans le lac d’Orédon . il reste une quinzaine de kms pour arriver à la ville étape d’Arreau.

10 août: 13ème et avant dernière étape,  passage du col mythique du Tourmalet 2 115 m. Quelle étape!!!

Ils réalisent à nouveau un très grand exploit sportif.

Un rêve qui se concrétise: le Col du TOURMALET, le géant des Pyrénées C’est le col le plus escaladé dans le vrai Tour de France

ils partent via le versant Est par Campan. C’est 23,5 kms d’ascension avec 6,4% de pente en moyenne pour un dénivelé de 1 505 m.

L’arrivée au col , que d’émotions, un magnifique exploit sportif,

Après le col un transfert de plus de  500 kms jusqu’à Niort .

11 août : dernière étape Beauvais Abbeville

Long transfert de Niort à Beauvais

Ils sont accueillis à midi par le club Kiwanis de Beauvais pour un repas traiteur au Speedkart. avant de reprendre pour la dernière étape le vélo.

Vers 15 h  dernière étape en vélo : Beauvais Abbeville. Encore 90 kms et le tour 2023 est fini

L’arrivée triomphale  à Abbeville

Acclamation du public , des parents . 3 passage sous les banderoles de Guy Letort du club Kiwanis de Fontenay le Comte.

Le Tour est fini,

Remise des médailles du Tour de France (TDF) des Jeunes  par le second adjoint Eric Balédent.

Le TDF 2023 est une grande réussite

Merci  pour la participation des 13 clubs kiwanis au cours des 7 étapes où un club était présent.

Une exceptionnelle expérience : ils s’imprègnent de la vie en collectivité.

la nécessité de s’entraider dans les moments les plus difficiles tant physiquement que moralement, de se respecter, de découvrir La France, de pratiquer d’autres sports rafting , canyoning , balades

Découvrir l’engagement des clubs kiwaniens

Vive le TDF 2024