Pau Jeanne d'Albret

Club féminin créé en 1989 (Présidente fondatrice : Jacqueline Chenin). Il comprend 11 membres.

les actions 2022 du Club Pau Jeanne D’Albret

Publié le 09 janvier 2023

Par Arlette Chambras

2 jours de découverte pour une classe ULIS

Cette année 2022, le Club Kiwanis Pau Jeanne D’Albret a organisé 2 lotos en mars et septembre et a pu ainsi participer au financement du voyage de la classe ULIS de l’école Stanislas Lavigne à Pau, à Socoa pour 2 jours de découverte avec visite de l’aquarium de Biarritz.
Ces enfants, pour nous remercier, nous ont invitées à un goûter préparé par eux-mêmes.

Les Baptêmes de l’air

Avec le Club Kiwanis de Pau, comme chaque année, nous avons offert des baptêmes de l’air, avec goûter, à une vingtaine d’enfants handicapés, très fiers des diplômes et médailles que nous leur avons remis.

Remise de dons

KIROLICO, le 29 juin, avec le Club Kiwanis de Pau, le Rotary, le Lion’s et Convergences, a eu lieu la course de Canards au stade des eaux Vives de Pau. La vente des billets de tombola nous a permis de remettre un chèque à 3 associations paloise s’occupant d’enfants handicapés :
– Le Nid Béarnais
– L’Arimoc Blanche Neige
– Handensemble.

La journée de l’environnement

Le 25 septembre, notre Club Pau Jeanne D’Albret, s’est associé aux autres Clubs Services , Lion’s, Rotary, inner Wheel,  Agora, pour la journée de l’environnement : collecte des déchets abandonnés dans le Bois de Pau, avec diverses conférences liées à l’environnement et  un pique-nique collectif, façon  auberge espagnole.
Cette action nous a permis de rencontrer et lier amitié avec les membres de ces différents clubs.”