Metz Austrasie

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Gérard Wolff). 27 membres

Les Actions soutenues par le club Kiwanis Metz Doyen

Publié le 12 décembre 2021

Par Arlette Chambras

Première action : Soutien au groupe de théâtre à l’Ermitage St-Jean de Moulins-les-Metz

Les enfants, acteurs et réalisateurs en herbe âgés de 7 à 12 ans, du groupe « Concerto 2 » de la maison d’enfance de l’Ermitage St-Jean de Moulins-les-Metz se lancent dans la réalisation complète d’une pièce de théâtre. Ils font tout de l’écriture à la représentation finale, en passant par les étapes techniques. Le projet de théâtre est une  réponse éducative aux problématiques de manque d’estime et de confiance en soi. c’est un projet très constructif . Le club Kiwanis Metz Doyen de France  décide de financer des matériels nécessaires à la mise en scène,

D’autre part, les enfants ont  assister à une représentation du Chat Botté à l’opéra théâtre de Metz. ils ont ainsi confronter leur propre expérience de réalisateurs et d’analyser les ficelles du métier avec leurs moniteurs.

Deuxième action :Un atelier de réparation de vélos au village d’enfants SOS de Marange-Silvange

Depuis plus de cinq années, le club service Kiwanis Metz Doyen de France accompagne le « Village d’enfants SOS » de Marange-Silvange. Il contribue au bien-être des 60 enfants qui y vivent par des équipements en ordinateurs, organisation de loisirs, distribution de chocolats de Pâques.

Aujourd’hui le Kiwanis permet au jeune Logan de réaliser un rêve : entretenir et réparer les vélos des enfants du village d’enfants.

Bel esprit d’entraide et de solidarité, Dans l’atelier, Logan met ses talents au profit des autres : technicité mais aussi entretien de l’atelier. C’est aussi une belle opportunité d’apprentissage pour ce jeune homme.

Troisième action : Balade en vespas pour les enfants de l’Ermitage St-Jean de Moulins-lès-Metz

Le Kiwanis Metz Doyen de France renoue cette année avec sa traditionnelle sortie festive. Elle est  offerte aux enfants de l’Ermitage St-Jean de Moulins-lès-Metz. Privés de fête l’année dernière en raison de la Covid19, c’est avec une grande excitation qu’ils retrouvent  les deux clubs de Metz et leurs 10 vespas colorées suivies d’un magnifique cabriolet-Fiat. Et via sur les routes des villages du Saint-Quentin en respectant bien sûr les mesures sanitaires.  La quarantaine d’enfants a attendu son tour autour d’un goûter.

Le Kiwanis Metz Doyen de France remercie les clubs de vespistes de Metz pour leur disponibilité et leur générosité. Tous les intervenants et les enfants se sont donné rendez-vous l’année prochaine.