Thonon Evian Chablais

Club mixte créé en 1979. (Président fondateur : André Allergra). Les actions du Club sont surtout liées aux problèmes de la petite enfance malheureuse (enfants malades, handicapés, battus) mais le quotidien et les désagréments pouvant altérer la vie, sont aussi à la base d’intervention.

Les bancs de l’Amitié offerts par le club de Thonon Evian Chablais

Publié le 20 avril 2023

Par Arlette Chambras

Quatre “bancs de l’Amitié” offerts dans les écoles

Le club Kiwanis de Thonon Evian Chablais a eu l’immense plaisir d’offrir  “Le banc de l’Amitié” à Anthy sur Léman, à Vongy, à Neuvecelle et au Sacré cœur à Thonon.

Ces bancs permettent aux enseignants de travailler sur l’amitié et sensibiliser les écoliers au harcèlement scolaire.

“Le banc de l’Amitié est une action nationale des Kiwanis

Un enfant qui se sent seul, triste ou en difficulté peut aller s’asseoir sur ce banc. Ces camarades peuvent ainsi le rejoindre pour l’aider, l’écouter.

Ce banc s’inscrit complètement dans la démarche du plan de prévention PHARE (qui engage dans les actions pour prévenir des situations de harcèlement scolaire ou d’intimidations.

Les enseignants pourront aussi identifier d’autres difficultés.

“Le monde de demain sera fait par les enfants d’aujourd’hui”

C’est la devise de notre Gouverneur que nous honorons. La générosité des participants à nos actions, nos salons, nous permet d’aider les enfants du Monde.

Merci, ça fait chaud au cœur de voir les enfants impliqués et bienveillants.

www.kiwanis-thonon-evian-chablais.com