Metz Austrasie

Club masculin créé en 1975 (Président fondateur : Jean Gérard Wolff). 27 membres

LES BAPTEMES DE l’AIR DU KIWANIS METZ AUSTRASIE

Publié le 11 novembre 2021

Par Arlette Chambras

LES BAPTEMES DE l’AIR  DU KIWANIS METZ AUSTRASIE : UNE GRANDE REUSSITE POUR  2021 MALGRE LA COVID 19

Ce samedi 23 Octobre 2021 est organisé à CHAMBLEY les traditionnels Baptêmes de l’Air du KIWANIS METZ AUSTRASIE en partenariat avec le Club des AILES MOSELLANES.

Par un après-midi frais mais ensoleillé,  sont effectués 37 baptêmes de l’air. Ils sont  offerts aux enfants et encadrants de l’Aide Sociale à l’Enfance du Département de la MOSELLE via son Centre Départemental de l’Enfance de METZ et son antenne de FORBACH.

L’appréhension avant le vol et la fierté après

L’ambiance est chaleureuse.  L’appréhension de quelques enfants est vite dissipée  par la qualité de l’organisation mise en place. Après le baptême de l’air la fierté et les récompenses. L’équipe du KIWANIS remet  les incontournables diplômes, médailles et goodies du Club avec en prime une petite collation.

Un vrai moment de bonheur partagé par tous

L’enthousiasme, les éclats de rire  et les sourires des enfants  et des accompagnateurs font plaisir à voir. Une fois de plus ils attestent  la réussite de cette initiative.

Elle renforce  ainsi le partenariat entre le Club des AILES MOSELLANES, le KIWANIS METZ AUSTRASIE et les structures sociales bénéficiaires. Nous apportons  des moments de bonheur aux enfants en difficulté et ce malgré la crise sanitaire

Vivement 2022…