Cambrai

les baptêmes de l’air par le club de Cambrai au pays de Louis Blériot

Publié le 17 juin 2023

Par Arlette Chambras

Une très belle journée au pays de naissance de Louis Blériot

Au pays de naissance de Louis Blériot, le Kiwanis club de Cambrai a offert 24 baptêmes de l’air aux enfants ce mercredi 14 juin après-midi. Comme à chaque fois, c’est un émerveillement pour ces enfants de l’Adapt, de Cambrésis Tremplin et du centre social de Saint Roch de survoler le Cambrésis avec le président de l’aéroclub Philippe Macé et Jean Pierre Descarpentries.

Après les vols, le président du Kiwanis Damien Vanesse et les membres présents ont offert un goûter et une boisson aux enfants, et leur ont remis un diplôme de baptême de l’air.

Les Baptêmes de l’air une action nationale du Kiwanis

Depuis plus de 10 ans, la majorité des clubs kiwaniens de l’Hexagone  offre à des enfants et adolescents handicapés, en situation précaire des baptêmes de l’air. C’est une merveilleuse parenthèse de bonheur pour eux , ils reviennent avec des étoiles dans les yeux.