Compiègne Les Roses de Picardie

Club féminin créé en 2009 (Présidente fondatrice : Marie Josée Vassant). 13 membres

LES DAMES AUX JACINTHES du club Compiègne les roses de Picardie

Publié le 13 mars 2024

Par Arlette Chambras

Les Dames aux Jacinthes

Tous les ans en fin d’année notre club est en effervescence. En effet c’est dans les semaines qui précèdent Noël que nous menons notre action phare : la vente de  JACINTHES.

Pour la 9ème année nous nous rendons chez un grossiste en fleurs et nous préparons des jacinthes dans de jolis petits sacs avec notre logo.

Cette année nous avons vu passer entre nos mains 5000 jacinthes.

Nous avons mobilisé tous les membres de notre club et même demandé l’aide logistique des parents et amis .

Notre « petite entreprise »

Notre « petite entreprise » a bien fonctionné, encore une fois ! Les municipalités de l’agglomération compiégnoise ont joué le jeu en nous commandant des centaines de jacinthes, les supermarchés nous ont accueillies, les commerçants nous attendaient et nous avons trouvé notre place sur le marché de Compiègne !

Les « dames aux jacinthes », car c’est ainsi que nous sommes connues et attendues ont donc fait un bénéfice non négligeable de 9500 Euros !

“aider les enfants ” Medhy, Annaelle, Pierre…..

En ce début d’année nous sommes en mesure d’acheter un fauteuil de voiture adapté pour le petit Medhy polyhandicapé qui doit se rendre presque quotidiennement chez le kinésithérapeute.

Nous allons pouvoir soutenir Annaelle qui a besoin de soins et d’apprentissage pour gagner un peu de mobilité, et nous continuerons à aider Pierre …

Nous sommes très heureuses d’apporter notre soutien à ces enfants et à leurs familles que nous rencontrons et avec lesquelles il y a des moments de partages chaleureux pleins de sourires.