Salon Nostradamus

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Daniel Archimbaud). Il comprend 22 membres.

les journées américaines et vintages du club salon Nostradamus

Publié le 06 juillet 2022

Par Arlette Chambras

Préparation des Kiwanis days du club de Salon Nostradamus

Voici 2 ans que nous l’attendions, l’évènement le plus important de notre année kiwanienne : la 7eme édition des Kiwanis days a lieuLa commission  dirigée par Bernard Bruschi travaille depuis plusieurs mois pour que tout soit prêt.

Notre club salonnais offrent pendant deux jours des festivités remarquables.

Tout le monde est sur le pont dès 6 heures du matin Le samedi nous accueillons  les exposants et les foodtrucks

Il faut monter la buvette, mettre en pression les tireuses à bière, préparer les baptêmes motos, aider à l’exposition des grosses voitures américaines et au campement US Army et ce pendant que notre ami Franck LORUSSO et ses équipes finissent de monter la scène….

Enfin les grandes journées américaines et vintages

Mais voila qu’arrive une intruse que nous n ‘avions pas invitée : la canicule ! et sur cette belle place Morgan, les arbres n’ont pas encore poussé. Cette chaleur brulante est venue un peu perturber notre manifestation et entrainer aux cours des deux après midi une fréquentation diminuée par rapport aux années antérieures.

Mais en fin d’après midi et le soir les kiwaniens et kiwaniennes (nous sommes 2 !!) chargés de la buvette ne chôment pas  et les spectacles offerts aux salonnais sont à la hauteur  de nos espérances.

Le samedi nous accueillons  les groupes Kool rockers, Jacob Wild, Eddy Ray Cooper and the traveller’s et surtout Cock Robin.

Un immense succès pour Cook Robin.  Selon les indications de la mairie 10 000 personnes  assistent à ce concert !

Remise d’un don de  8 000 euros

Avant le concert de Cock Robin, en présence du maire de la ville Nicolas ISNARD toujours assidu à nos côtés, un chèque de 8 000 € est remis à Fréderic Gaillanne pour sa fondation éponyme.  C’est la première école en France et en Europe qui éduque et offre gratuitement des chiens guides exclusivement destinés à des enfants déficients visuels.

Le dimanche matin, une balade en moto

Le dimanche matin une balade moto « Alpilles for Ever » menée par notre président fondateur Daniel Archimbaud et sécurisée par nos amis « les mosquitos » club moto de Martigues . Elle permet à une soixantaine de motards de réaliser une escapade inoubliable dans de très beaux paysages provençaux. Un arrêt a lieu chez nos amis du club kiwanis de Mouriès Vallée des baux.

L’après midi ambiance vintage

Dans l’après-midi les groupes Jazz band et Satin Doll Sisters ont joué et a été aussi organisé comme chaque année un défilé de Pin- ups et l’élection de miss pin-up kiwanis 2022 à laquelle notre président Nicolas De Meulemeester a remis son écharpe.