Roanne

Club mixte charté en 1979 (Président fondateur : Claude Gutman). 20 membres. Notre club roannais est l'un des 79 clubs qui a choisi la mixité de ses membres. « Si votre souhait est de soulager les personnes démunies ou de faire face aux problèmes de santé des enfants, Kiwanis vous apportera de nombreuses occasions de vous investir en fonction de votre temps, de vos talents, de vos centres d’intérêt et vous aidera à acquérir des connaissances, des compétences nouvelles. AU KIWANIS : « L’engagement, l’action au service des enfants ne sont pas une question de genre mais de mobilisation, de volonté à faire aboutir les projets ».

les poupées blanches kiwanis à la clinique de Renaison

Publié le 15 octobre 2021

Par Arlette Chambras

Les poupées blanches pour l’accueil des enfants aux urgences de la clinique du Renaison à Roanne.

Les poupées sont utilisées comme jouet de diversion qui ont une double utilité:

L’enfant malade peut montrer sur la poupée l’endroit où il a mal .

Le personnel soignant l’utilise pour expliquer le traitement ou l’intervention prodigués à l’enfant.

La poupée thérapeute

Les poupées sont totalement anallergiques et sans danger. Ce sont des bonhommes indifférenciés sans matérialisation des traits du visage. ils n’ont ni oreilles, ni yeux.   L’enfant peut dessiner sur la poupée. l’enfant peut ainsi s’exprimer. A la fin de son séjour, à l’hôpital, l’enfant emporte la poupée.

c’est aussi une action sociale

Les poupées sont fabriquées par un CAT où travaillent des personnes handicapées