Uzès

Club mixte créé en 2012 (Président fondateur : Pierre de Hesselle). Il comprend 20 membres. Parmi les principales organisations du club : compétitions de Golf, concerts, "les chevaux murmurent à l'oreille des enfants"....

Les Toqués du Cœur à Uzès en hommage à Guillaume Bats

Publié le 19 novembre 2023

Par Arlette Chambras

Spectacle d’Humoristes pour l’association “Les oreilles d’ Arthur”

A L’OMBRIERE UZES, en ouverture du Festival “Les Toqués du Rire” se déroule “Les Toqués du cœur”

Une magnifique soirée caritative en hommage à Guillaume Bats, au profit du Kiwanis Club Uzès et du Lions Club Uzès.

Après un spectacle absolument délirant où 5 humoristes se sont succédés, Yann GUILLAUME, Antonia de RENDINGER, Didier GUSTIN, Patrick CHANFRAY et CHICANDIER, la maitresse de cérémonie Lara MAUGER,a remis à chaque club un chèque de 4500€.

Le Club de Professionnels en Réseau de l’Uzège CPR, a complété ce don en nous remettant un chèque de 500€.

Un grand merci à Lara de Uz’Events pour l’organisation de cette soirée, aux humoristes pour leur engagement et bénévolat, et aux nombreux partenaires:

M. le Président de  la communauté de communes du Pays d’ Uzès pour la mise à disposition de la salle de spectacle,

M. le Maire d’Uzès pour la prise en charge de la technique (son, lumière..)

Les chefs Julien Lavandet et Benjamin Delille, pour la confection des planches de mise en bouche

Les vignerons de l’AOP du Duché d’ Uzès, pour le vin mis gracieusement à disposition

Le cercle des professionnels en réseau (CRP) de notre territoire, pour la remise d’un chèque complémentaire.

Remise de chèque pour Arthur atteint d’une aplasie bilatérale

Les 2 chèques représentant la somme de 5000€ sont remis directement sur scène à l’Association «Les Oreilles d’Arthur», par André Chaumard président du Kiwanis Club Uzès accompagné de Antonia de Rendinger qui est la marraine d’un club Kiwanis en Alsace!

Arthur est atteint d’une aplasie bilatérale. Il est né sans oreille ni conduit auditif.

L’aplasie réunit microtie et atrésie. L’atrésie est l’absence de conduit auditif, elle entraîne une perte de l’audition qui peut avoir des répercussions au niveau du langage, du développement moteur et psychologique. La microtie elle, est une malformation congénitale de l’oreille externe : pavillon plus petit, malformé ou absent.

Arthur est un petit garçon qui force l’admiratiobn

Arthur est un petit garçon pétillant, vif qui force notre admiration quand on le rencontre. Il a la chance de grandir normalement sans répercussion psychomotrice.

Grâce à l’acharnement de ses parents, il a été opéré de sa première oreille aux États Unis en août 2023. Une intervention coûte environ 100 000 dollards US.

Après plusieurs semaines de convalescence et de soins post-opératoires sur le sol américain, il est de retour en France. La réussite est totale et Arthur a fait sa rentrée des classes quelques semaines après ses petits camarades.

La seconde opération pour la 2ème oreille est programmée en août 2024.

La somme nécessaire à cette dernière intervention n’étant pas totalement réunie, le Kiwanis Club Uzès est particulièrement heureux grâce à cette soirée caritative, de contribuer à son financement.