Chantilly Creil Senlis

Le Club de Chantilly–Creil–Senlis les 3 forêts a été fondé en 1987 par Charles Ferrari. Les fonds disponibles ont été collectés lors des manifestations suivantes : La Serpentine de Chantilly (course à pied), le Green de l’espoir (Golf à Chantilly), la vente de bougies, quartier d’énergie avec Simply Market, la soirée théâtrale. 11 membres

Passation : Maurice d’Orsetti, Président du Kiwanis Club de Chantilly Creil Senlis

Publié le 15 novembre 2018

C’est à la salle de la Ferme de Gouvieux que les membres du club se sont réunis pour la passation annuelle du collier

passationCette cérémonie de la passation de pouvoirs s’est déroulée, cette année,  dans un esprit original d’ouverture sur les autres,   puisqu’ ont  été invitées à participer les personnes avec lesquelles le club a établi au fil des années des relations : des  clubs-services de la région, des associations, des partenaires, des sponsors et des Amis, le tout sous la présidence de M. Marchand, maire de Gouvieux et de Mme Loiseleur, maire de Senlis qui ont honoré cette soirée de leur présence et de notre lieutenant-gouverneur Thierry Bernier. Le Président sortant, Dominique Marquot, a transmis son collier à Maurice d’Orsetti après avoir consacré une année à la réalisation d’actions sociales au service des enfants.

Le Kiwanis a, entre autres, adhéré  à la campagne d’éradication du tétanos maternel et néo natal dans le cadre d’une action internationale de vaccination  menée en partenariat avec l’Unicef. Puis il a offert un spectacle à des enfants de quartiers défavorisés à l’occasion de Noël, une croisière sur l’Oise à des enfants et adultes handicapés. Il a facilité l’impression d’un recueil de 4 histoires rédigées par des enfants des classes de CM1 dans le cadre d’un atelier d’écriture organisé par la Bibliothèque de Senlis pour célébrer les 10 ans de l’opération Motamo. Il a organisé une journée de rencontres entre lycéens et handicapés pour sensibiliser les adolescents au monde du handicap tout en offrant une journée ludique aux personnes extraordinaires. Enfin il a soutenu l’association Vaincre les maladies lysosomales dans son combat en faveur de Hugo et Emma, 2 jeunes enfants, frère et sœur, atteints de la maladie de San Filippo B.

passation

« Cette présidence d’une année est une expérience enrichissante qui demande organisation, bénévolat dans un engagement temps non négligeable. Heureusement, c’est le travail d’une équipe soudée, dans une ambiance chaleureuse » affirme Dominique Marquot. Ce fut aussi l’occasion de découvrir les résultats de l’intervention chirurgicale suivie  par un enfant sénégalais, opération rendue possible grâce à l’association Handisables International soutenue pour la circonstance par l’Interclub de Chantilly (regroupant les différents clubs-services de la ville).

Le nouveau Président nous a transmis son enthousiasme en invitant les personnes présentes à  accompagner  le Kiwanis pour «  ensemble faire plus en faveur des enfants du monde ».