Le Neubourg

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Pascal Valin). 13 membres

Les Nouveaux Héros pour les enfants défavorisés

Publié le 23 février 2017

Les Nouveaux Héros projetés pour les P’tits Loups et les Maisons d’enfants Saint Vincent de Paul

nouveaux héros Le neubourg

Le club a offert 48 places avec les accompagnants au cinéma Le Viking pour la projection du mercredi 4 mars, dans le cadre du 7ème festival du Dessin Animé : Les Nouveaux Héros, film d’animation réalisé par Don Hall.

Au profit du :

Centre de Loisirs du NeubourgLes p’tits loups

Le centre est habilité par la direction départementale de la jeunesse et des sports.

Il accueille les enfants tous les mercredis et pendant les vacances scolaires. Agés de 3 ans et demi à 12 ans, les enfants sont répartis par groupe d’âge.

Des activités physiques, manuelles, artistiques, sont proposées et adaptées à l’ âge et à la capacité de chacun.

Les enfants défavorisés étaient accompagnés de la directrice Lydie GOUPIL et de ses moniteurs.

Et de la : Maisons d’Enfants ST VINCENT de PAUL de THIBOUVILLE, l’association A.G.I.R.

La Maison d’Enfants à Caractère Social ( MECS) remplie les fonctions suivantes :

L’accueil d’enfants et adolescents  confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), dans le cadre de la protection administrative ou judiciaire.

L’aide apportée aux enfants pour se reconstruire psychologiquement et l’aide au maintien des liens avec le milieu d’origine de la famille.

La mise en place d’un cadre de vie sécurisant, donnant à l’enfant des repères et l’encourageant à se responsabiliser.

Les enfants étaient accompagnés de Sandrine CALLOUET éducatrice et des animateurs.

Les enfants étaient accueillis par deux membres du club Jean-Marie BOIDIN et Dominique LE VILLAIN.