Le Neubourg

Publié le 24 février 2023

Par Arlette Chambras

Opération ‘ Aides en faveur des Ukrainiens ‘

La collecte est initiée  par le Département de l’Eure et nos  partenaires le Conseil Départemental et la Mairie de Le Neubourg.

Un premier convoi part en avril 2022 avec 50 tonnes de produits de première nécessité  livrés vers un camp de réfugiés en Roumanie et vers l’Ukraine.

Deuxième collecte et deuxième envoi

La deuxième collecte a eu lieu pour ce deuxième convoi avec un départ le 30 janvier  2023 .

Il y a  cinq poids lourds au départ.

L’objectif 110 tonnes pour affronter l’hiver, à destination des villes des régions de Kherson, Kharkiv et Kyiv et des camps de réfugiés dans les régions de Vinnytia et de Poltava.                                                                                     Pour nous la collecte s’est terminée  le jeudi 19 janvier à la mairie du Neubourg. L’’ensemble  des colis, 45 m³, étiquetés en deux langues, ont  été transférés le 17 janvier dans les entrepôts du département.

Le tri, le contrôle, conditionnement, préparation des palettes par l’ E.P.C.I de l’Eure qui centralise le stock des dons.

Les besoins exprimés :

“nouvel appel à la générosité de la population”

Logistique : matériel de couchage, piles, bougies, lampes torches, briquets, batteries externes, de générateurs ;

Secours : gants, bandages, pansements, solution antiseptique,.

Alimentation: huile, riz, haricots, conserves, céréales, biscuits, levure, pâtes, denrées non périssables, médicaments.

Hygiène : vêtements d’hiver.

LA COLLECTE DE NOTRE CLUB  – remise le 9 janvier 2023

Deux groupes électrogène de 3 KVA  pour particulier (700€) offerts par notre club, sélectionnés  par Jean Lefebvre et ,le fruit de notre collecte par nos membres.                                                                                                               Pour les enfants : des vêtements chauds, vêtements de corps, lit pliant, boîtes de lait et couches.

Pour les adultes : des vêtements chauds, couvertures, duvets et produits d’hygiène, lingerie.