Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

Opération « Grand Froid »

Publié le 26 février 2021

Le Kiwanis Maubeuge-Vauban au secours des « SDF » en difficultés par ce grand froid le 12/02/2021

grand froidRéunis en visioconférence les membres du club votent à l’unanimité pour agir immédiatement face au froid polaire subit par des personnes dans la rue. Nous allons prendre les 20 équipements complets nécessaires au « Stock américain » de SOLRE-LE-CHATEAU. C’est ainsi que, dès ce soir dans la région Maubeuge/ Val de Sambre, les « SDF »  se verront remettre un Kit « Grand Froid » avec duvet spécial, bonnet, gants, pour leur apporter de la chaleur humaine. Merci à la Croix Rouge de Maubeuge qui se charge de distribuer cet équipement lors de sa maraude.

« Fais à autrui ce que tu voudrais que l’on fasse pour toi »

« Là où il y a une Volonté, il y a un Chemin »

Bernard WERY, Membre Club de Maubeuge, ARD Hauts-de-France